Association 1000 Moustaches

logo court association 1000 moustaches

L'habitat du lapin

S'informer sur le bien-être du lapin

[LE SAVIEZ-VOUS] ❓ (LA SUITE)
 
 

🐰  Nous avons déjà évoqué le comportement très social et joueur du lapin ainsi que son alimentation.

🏠  Maintenant c’est au tour de l’habitat.

Un lapin sauvage parcourt énormément de kilomètres dans la nature d’où l’importance de bien aménagé son espace de vie afin de reproduire au maximum son milieu naturel.

☀️🌙  Dans un premier temps, il faut savoir que le lapin est un animal crépusculaire. Il vit très tôt le matin et tard le soir en milieu sauvage.

En famille, il s’adapte très bien à la vie diurne avec des pics d’activité en début et fin de journée.

🐇 Il est tout à fait apte à vivre en totale liberté, comme un chien ou un chat, car il est en capacité d’apprendre la propreté et ne faire ses besoins que dans une litière.

🧐  Cela vous étonne ? Eh oui, le lapin est un animal propre. Il suffit de lui installer sa litière à côté de son foin car bien souvent il fait ses besoins en mangeant. Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

De nature territorial, le lapin a besoin de son propre espace. Trois zones sont à respecter :
– Zone alimentation (foin) + litière  🥬
– Zone jeux avec tunnel, boule d’herbes, jouets d’intelligence, recherche de nourriture etc.  🎳
– Zone repos avec dodo, coussins, cachette etc. 💤
 

🛖  Ainsi il suffit de lui aménager un coin de maison ou d’appartement et le laisser vivre en totale liberté tout en protégeant vos câbles, vos plantes et toute nourriture « humaine ». Si la liberté totale vous fait peur dans un premier temps, vous pouvez lui installer un grand enclos pour des moments d’absence.

👉 Tentez l’expérience et devenez famille d’accueil pour les lapins !

1000 Moustaches prend régulièrement en charge des lapins mais pour continuer de les sauver, il nous faut votre aide. Nous manquons toujours de famille d’accueil pour les placer en foyer. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !
Retour en haut