Comportement et habitudes du lapin
[LE SAVIEZ-VOUS] 



Détrompez-vous !
Le lapin de compagnie est un être très sociable, joueur et curieux. Il adore jouer, courir et comprend très vite les règles.

- Les lapins sauvages vivent bien souvent en groupe d’une dizaine d’individus. Ils s’aventurent chaque jour pour trouver de la nourriture, protéger le terrain, se reproduire, faire leurs besoins, creuser des terriers, etc. Bien évidemment, il nous est impossible de reproduire le même modèle en captivité mais il est important d’enrichir leur espace avec de nombreux jeux, cachettes, tunnel, etc.
- Dans la nature, ce sont des animaux crépusculaires. Il en est de même pour les lapins domestiques mais ils sont capables de s’adapter à notre rythme de vie qui est plutôt diurne.
- Ce sont également des animaux territoriaux qui protègent leur territoire en le marquant. Mais pas de panique ! La stérilisation permet de réduire ce comportement.
- Il n’y a pas de grande différence entre les mâles et les femelles. Les mâles ont tendance à plus marquer leur territoire et les femelles à creuser pour préparer un nid. Encore une fois, la stérilisation réduit ces deux comportements.
- Ils ont également un mode de communication en faisant de nombreux bruits, cris, grognements. Chacun d’entre eux a une signification particulière.


Vous allez voir, ce sont de vrais petits compagnons dont on ne peut plus se passer une fois entrés dans notre vie.
👉 1000 Moustaches prend régulièrement en charge des lapins mais pour continuer de les sauver, il nous faut votre aide. Nous manquons toujours de famille d’accueil pour les placer en foyer. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !