ONYX. « Oh Oréo ! Oréo ! Pourquoi es-tu Oréo ? Pourquoi es-tu si gentil et curieux envers les humain.e.s ? Pourquoi as-tu tant d’amour à donner aux granulés et au foin qui te sont si chers ? Sans oublier ta verdure quotidienne que tu dévores en une bouchée ? Et puis il y a moi, Onyx, que tu toilettes du matin au soir, contre qui tu dors nuit et jour et que tu rassures dès que des mouvements brusques ou les bruits forts surgissent ! »
OREO. « A-t-on déjà vu un pelage aussi beau et doux que celui d’Onyx ? Nulle brosse ne s’approchera d’elle car elle n’aime pas ça (et moi non plus) ! Qui a dit qu’une lapine ne pouvait pas être peureuse tout en appréciant les caresses humaines (avec douceur et sans être portée) ? Elle n’en est que plus adorable ! »
Onyx ronge ses jouets en bois et carton pendant qu’Oréo s’allonge (flop) à côté d’elle pour faire la sieste.
ONYX. « Les chats ne nous effraient plus désormais… sauf parfois Oréo qui se fait surprendre et détale quand la bête est trop proche ! »
OREO. « Les humain.e.s continuent d’attendre de nous câlins et affections dès le premier jour… Mais cela ne fonctionne pas ainsi ! Il faudra du temps pour que nous puissions accorder notre confiance et surtout, de l’amour et de la patience ! Persévérez et vous m’entendrez craquer des dents (cela veut dire que je suis content) ! Alors ne vous étonnez pas si plusieurs jours s’écoulent avant de pouvoir caresser ou approcher ma tendre Onyx ! Tandis que moi, j’accepte les caresses plus facilement car ainsi est ma nature tout comme la nature d’Onyx est d’être stressée ! »
ONYX ET OREO. « Alors faisons en sorte de rester fusionnel.le.s aujourd’hui et pour tous les jours à venir en étant adopter ensemble. »
Sexe :
Date de naissance :
N° identification :
Race :
Identifié(e) :
Vacciné(e) :
Stérilisé(e) :
Autre(s) :
Chats :
Chiens :
Enfants :
Autres :
Frais d’adoption :
Adoptable dans les départements 44, nord 85, sud 35 et ouest 49 selon secteur