[CHATTE À PARRAINER / MARRAINER]
Ode à Oni
« Oni, c’est l’amour inconditionnel à l’état pur. C’est ce nuage de douceur qui se glisse dans vos bras pour avoir des caresses. C’est ce morceau de quotidien qui vient se blottir contre vous pour s’y endormir. C’est cet éclat d’amour qui anime vos lèvres d’un bisou et votre cœur de ronrons. C’est cette présence discrète qui réchauffe votre foyer.
Pourtant, Oni c’est cet être qui n’a pas de chance dans la vie… Sauvée, adoptée, négligée, la voilà de retour… Dès ses premiers mois son destin était tracé : la leucose s’est invitée. Vouée à vivre sans sortie et sans congénères à ses côtés, elle ne peut compter que sur l’humain qui choisira de l’accompagner dans ce combat de quelques mois ou années. Celui-ci commence par de l’alimentation gastro-intestinale humide et des traitements pour soulager les divers symptômes en cas de « chute ».
Oni, c’est cet être dont la vie sera peut-être courte mais dont un regard vaut l’éternité. C’est cet être qui pose sur vous ses grands verts lorsque vous vous réveillez pour se faire câliner. C’est cette acrobate débordant de vie et d’envie de jouer. C’est cette tendresse qui vous donne l’impression de vous connaitre depuis des années.
Une vie avec Oni, c’est la chaleur d’un foyer durant un hiver froid. C’est la douceur d’un rayon de soleil au printemps. C’est la tranquillité d’un lever de soleil en plein été. C’est la discrétion des premières feuilles qui rougissent à l’automne… C’est vivre pleinement. »
Alors, direz-vous oui à Oni ?
Sexe :
Date de naissance :
N° identification :
Race :
Identifié(e) :
Vacciné(e) :
Stérilisé(e) :
Autre(s) :
Chats :
Chiens :
Enfants :
Autres :
Frais d’adoption :
Adoptable dans les départements 44, nord 85, sud 35 et ouest 49 selon secteur