Pour commencer, faisons un petit point culture G :
« Dans la mythologie de la civilisation Andine, Inca notamment, l’Amaru est un immense serpent à deux têtes : une tête d’oiseau et une tête de puma. […] Il est capable de franchir le monde souterrain et le monde spirituel, et ses deux têtes représentent religieusement les ténèbres et la Lumière. Il est l’équivalent de la kundalinï, ou comment parvenir à l’éveil. »
Quel rapport avec NOTRE Amaru vous me direz ? Laissez-moi vous l’dire !
Dans la mythologie des bénévoles 1000 Moustaches, l’Amaru est une immense boule de poil à deux cerveaux : un cerveau en charge des zoomies (et d’étaler du sable de bain partout) et un cerveau plein de ruse. Il est capable de franchir le seuil des mondes également : celui de sa volière et celui de votre salon (ou de son enclos). Comment vous demandez-vous ? En ouvrant sa cage tout seul, évidemment ! Pour l’empêcher de franchir les portes de notre monde, une seule solution : les cadenasser. Mais attention, il fera tout pour en voler les clefs…
La représentation des ténèbres ? Son mode de vie nocturne. Et la lumière ? L’énergie rayonnante qu’il dégage ! Vous faire parvenir à l’éveil ? Mmh… Vous tenir éveiller par le boucan qu’il produit en essayant de voler ses friandises vous tiendra éveillé oui ! Et n’oubliez jamais que vous côtoyez une divinité : s’il vous laissera l’honneur d’effleurer son doux duvet, il s’évaporera à l’instant même où vous essayerez de vous l’accaparer.
Enfin, on dit aussi que l’Amaru à le pouvoir de passer d’un monde à l’autre, et c’est en partie le cas. Mais il lui manque un monde auquel il aimerait retrouver l’accès : le Monde céleste (peuplé de congénère).
À Tiwanaku (Bolivie), l’Amaru garde la porte du soleil.
Chez 1000 Moustaches, on espère qu’il gardera bientôt la porte de votre cœur.
Sexe :
Date de naissance :
N° identification :
Race :
Identifié(e) :
Vacciné(e) :
Stérilisé(e) :
Autre(s) :
Chats :
Chiens :
Enfants :
Autres :
Frais d’adoption :
Adoptable dans les départements 44, nord 85, sud 35 et ouest 49 selon secteur